Comment bien choisir un revêtement mural ?
Posté le 18 juin 2021 dans Actu_section_decouvrez, Actualités
Parmi les nombreux matériaux muraux existants, vous pouvez choisir différents matériaux, naturels ou synthétiques, tels que le papier peint, la peinture, le carrelage, la toile de verre, le liège, le tissu, l’enduit, le lambris de PVC ou de bois, la brique ou les plaques de parement. Le revêtement mural peut être directement collé, cloué, clipsé ou étalé sur le mur.
Pour choisir un revêtement mural,vous devez savoir dans quelle pièce il sera posé :
Salle de bain et cuisine
Les murs d’une salle de bains et d’une cuisine doivent être recouverts de revêtements muraux parfaitement résistants à l’humidité. Le carrelage, l’enduit, les lambris en PVC et la toile de verre sont particulièrement indiqués.
Salon et chambre
Dans les pièces à vivre, comme les chambres et le salon, créez une ambiance zen avec des matériaux comme la brique, le bois en lambris ou les plaques de parement. Si vous souhaitez avoir une décoration plus moderne, optez pour le béton ciré ou le papier peint, à poser sur un seul pan de mur.
Il est important de prendre en compte la technique de pose lors de votre choix. La pose du carrelage et du papier-peint peut être longue et fastidieuse, tandis que les lambris à clipser ou en enduit nécessitent moins de travaux.
L’entretien du revêtement intervient également dans le choix. Le béton ciré, le carrelage et le PVC se nettoient facilement, alors que la brique et le tissu absorbent les tâches.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.