Qu’elle soit ouverte ou fermée, la cuisine conserve les contraintes d’un espace humide et fréquenté. Lorsque le sol est régulièrement exposé à de petites agressions, il s’use avec le temps. Il est donc important de choisir le bon revêtement de sol.
Découvrons ci-dessous les revêtements de sol adaptés à la pièce centrale de la maison :
Le carrelage
Le carrelage est le matériau le plus utilisé dans la cuisine. Ce type de revêtement est disponible dans une variété de tailles et de finitions. On le trouve sous des formes satinées brillantes, métalliques, et même imprimées. Par conséquent, le carrelage s’intègre dans toutes les cuisines. Son épaisseur se marie parfaitement aux sols et aux murs.
Le lino
Esthétique et qualitatif, le lino gagne du terrain et séduit de plus en plus. Pour le sol en lino dans la cuisine, vous avez le choix entre les dalles, les lames ou les rouleaux.
D’ailleurs, ce revêtement synthétique permet d’imprimer n’importe quel motif en surface. Le lino est complètement étanche et compatible avec les pièces humides. Pour l’entretenir, une serpillière humide avec un peu de savon suffit pour enlever la poussière et les taches.
Revêtement PVC à clipser
Le revêtement PVC à clipser offre les performances adéquates, tout en facilitant son nettoyage au quotidien. Il est relativement facile à poser, car il devient automatiquement étanche rien qu’en le collant. À cela s’ajoutent des propriétés acoustiques qui atténuent le bruit. Il s’agit d’un revêtement de sol PVC qui imite parfaitement l’effet béton, l’effet carrelage et l’effet
céramique.
Le parquet
Le parquet avec ses coloris boisés apporte une réelle valeur ajoutée à la cuisine. Que vous choisissiez une ancienne finition ou une nouvelle finition dans la cuisine, en optant pour un parquet qui correspond à la finition que vous souhaitez, cela ajoutera certainement plus de prestige à votre espace. D’un point de vue thermique ou optique, le parquet apporte d’ailleurs plus de chaleur à la pièce.